Leadership et Intelligence Émotionnelle

Par Open'Act

Date et heure

jeu. 28 mai 2015 18:00 - 19:00 CEST

Lieu

Open'Act

8 Rue Jacquemont 75017 Paris France

Description

Vous souhaitez accroître la profitabilité de votre organisation ?

Une étude portant sur 186 dirigeants démontre que les entreprises de ceux qui possèdent une intelligence émotionnelle élevée dégagent des profits supérieurs aux autres de 32%.

71% des recruteurs considèrent que le quotient émotionnel du candidat prime sur son quotient intellectuel.

L’intelligence émotionnelle, parce qu’elle permet de mieux gérer ses propres émotions comme celles des autres, est un atout dans de nombreux domaines. Elle permet de mieux gérer son propre stress et celui de ceux qui nous entourent, de développer sa confiance en soi, de prendre de meilleures décisions, de fédérer ses collaborateurs et de développer leurs compétences par un feedback approprié comme de savoir gérer les conflits.

Il est donc loin le temps où un manager devait laisser ses émotions à la porte de l’entreprise. Nous savons désormais grâce aux neurosciences, les impacts qu’elles ont sur nos comportements et décisions et leur importance dans la gestion de nos relations. L’intelligence émotionnelle est une notion aujourd’hui incontournable quand on souhaite développer un leadership authentique, au service de ses collaborateurs et des clients et porteur des valeurs de l’entreprise.

Organisé par

Ventes achevées