Vous souhaitez faire carrière dans les institutions européennes ? Travailler sur les questions européennes au sein de l’administration française, des collectivités locales et territoriales ?
Venez vous informer sur les carrières européennes lors d’une table-ronde organisée par Toute l’Europe sur la place de la République, à l’occasion de la Fête de l’Europe le samedi 10 mai ! Des représentants des institutions européennes et de l’administration française invitent étudiants, jeunes diplômés et jeunes actifs à échanger et à découvrir les métiers et les nombreuses opportunités qui se présentent à eux au sein de l’Union européenne (emplois, stages, voies de recrutement, compétences recherchées, mobilités…).
L’objectif de cette séquence est d’informer et de faire découvrir les différents parcours, opportunités professionnelles et passerelles entre les institutions françaises et européennes.
Cette table-ronde s’articule autour de témoignages et d’échanges avec les représentants des institutions européennes et françaises qui répondront à toutes vos questions. Seront présents :
- Jessica Larsson, cheffe de la Représentation en France de la Commission européenne, faisant fonction
- Isabelle Coustet, cheffe du bureau du Parlement européen en France
- Emmanuel Puisais-Jauvin, Secrétaire général des affaires européennes (SGAE) et conseiller Europe du Premier ministre.
- Malissa Marseille, sous-directrice Europe et International à la DGEFP au Ministère du Travail
- Laurence Elert, responsable de la préparation aux concours de l'UE à l’INSP (Institut national du service public
- Christophe Lefèvre, membre du bureau de la section Marché Intérieur du Comité économique et social européen (CESE)
- Laurence Caratini-Stegmaier, cheffe des ressources humaines, Autorité bancaire européenne
- Delphine Gassiot Casalas, directrice adjointe de l'Agence Erasmus+, Education/Formation
- La Banque européenne d'investissement (BEI)
- L'Agence spatiale européenne (ESA)
Entrée libre, mais il est préférable de s’inscrire sur Eventbrite en amont.