Rencontres écoféministes : fresques et poèmes à l'Académie du Climat
Just Added!

Rencontres écoféministes : fresques et poèmes à l'Académie du Climat

Rendez-vous le 14 décembre pour explorer les liens entre genre et climat lors d'un événement Fresques et Poèmes écoféministes !

By CliMates

Date and time

Saturday, December 14 · 2 - 7pm CET

Location

Académie du Climat

2 Place Baudoyer 75004 Paris France

About this event

  • Event lasts 5 hours

Rendez-vous le 14 décembre à l'Académie du Climat pour explorer les liens entre genre et climat lors des Rencontres écoféministes : fresques et poèmes 🌏🌟🖌️

Au programme.... la Fresque de l'Écoféminisme ☀️ ! De 14h à 17h, cet atelier immersif, co-créé par Gender & Climate Change (GCC) de CliMates et Les Impactrices, vous invite à repenser les liens entre une vingtaine de thématiques clés allant du patriarcat à la maternité en passant par le dérèglement climatique et le care. Que vous soyez déjà sensibilisé·e ou simplement curieux·se, venez découvrir comment l'écoféminisme peut enrichir votre réflexion. 🌿

Prolongez ensuite l’expérience avec un apéro artistique écoféministe 🌙 (17h à 19h), où vous découvrirez Angelie, poétesse écoféministe, qui vous présentera quelques poèmes de son nouveau recueil Avenir, mon amour. Lors de cette lecture performative vous plongerez dans l’obscurité pour retrouver le chemin de la puissance collective.

N'attendez plus, prenez vos places !

Tickets

Organized by

Plaidoyer. CliMates s’est engagé à porter la voix de la jeunesse durant les COPs et intersessions, et à suivre les négociations climatiques internationales.

Responsabiliser. A travers la création d’outils innovants comme COP in MyCity, CliMates sensibilise et mobilise les jeunes et les encourage à agir.

Rechercher. Des migrations climatiques aux finances climatiques, les équipes produisent du contenu de qualité afin d’éduquer via conférences et articles.

CliMates est le mieux décrit comme une organisation pour les jeunes, et par les jeunes.

Learn more about CliMates on our website. You can also follow CliMates on Twitter.