Pourquoi ne pas profiter de quelques jours de repos et ralentir de manière créative, avec la photographie ?
Et pourquoi ne pas essayer une pratique originale de la Pleine Conscience, pour évoluer plus sereinement dans un environnement professionnel ou personnel chargé, voire difficile?
Faire de la photographie, c'est ralentir, aller à la rencontre du Monde, créer une résonance et affirmer sa présence. Il existe de nombreux parallèles entre le processus de création des images et la façon dont nous fonctionnons dans la vie ; les deux mobilisent des compétences et des comportements similaires, tels que la présence, l'attention et l'intuition, la conscience de soi, la capacité d'improviser. Après une courte introduction à la photographie en pleine conscience, vous explorerez cette analogie de manière ludique et créative, à travers des activités guidées ou improvisées.
Vous réfléchirez ensuite à la façon de transposer votre expérience dans la vie réelle, à travers une conversation facilitée et décontractée.
Pour qui ? Toute personne désireuse de profiter d'une pause créative et d'explorer une pratique de pleine conscience douce mais puissante. Professionnels évoluant dans des contextes à forte intensité.
Ce dont vous avez besoin : Un smartphone, un appareil photo numérique, un appareil photo Polaroid / Instax, des chaussures confortables.
Aucune connaissance préalable de la photographie n'est requise.
Point de rencontre : Parking de la Plage d'Hattainville 9:30 précises
95XH+RR Les Moitiers-d'Allonne
Renseignements : jphgauvrit@broaderoad.com - +33-6-1659-0054 - WhatsApp