PETIT DEJEUNER EXPERT FASHION - Ateliers de Paris et UAMEP

Avec Mathilde NONY – Directrice adjointe incubateur des Ateliers de Paris et Arielle LEVY VERRY – Présidente de l'association UAMEP

By HEUREUX LES CURIEUX

Date and time

Friday, March 21 · 9 - 11am CET

Location

23 Rue du Pont aux Choux

23 Rue du Pont aux Choux 75003 Paris France

About this event

  • Event lasts 2 hours

Assistez au petit-déjeuner

Vous êtes une jeune marque de mode écoresponsable? Rejoignez-nous le vendredi 21 mars 2025 à 9h00 pour découvrir l'offre d'accompagnement de l'incubateur des Ateliers de Paris et de l'Association UAMEP Une Autre Mode Est Possible.

Cette rencontre se déroulera au 23 Rue du Pont aux Choux, un lieu inspirant pour rencontrer jeunes créateurs et experts aguérris.

Ne manquez pas cette opportunité unique d'apprendre des experts du domaine et de rencontrer d'autres jeunes créateurs. Réservez votre place dès maintenant !

Frequently asked questions

Est-ce que ce petit-déjeuner s'adresse à tous public?

Ce petit-déjeuner s'adresse principalement aux jeunes marques de mode écoresponsable.

Y aura t-il un temps d'échanges suite au petit-déjeuner?

Oui un moment de networking est organisé pour vous permettre d'interagir avec les experts et les participants.

Organized by

FASHION : REINVENTER LE MODELE POUR SOUTENIR LES CREATEURS ET PROTEGER LA PLANETE

«En Mode Précommande » est une initiative qui rassemble 10 marques de mode fonctionnant en tout ou en partie en précommande.

Ce modèle, plus vertueux, permet une production ajustée à la demande, réduisant ainsi le gaspillage tout en favorisant la créativité des designers.

Après le succès de sa première édition, l’événement revient du 18 mars au 6 avril 2025 avec une programmation enrichie et une réflexion approfondie sur l’avenir de la précommande face aux défis actuels de la mode : la montée de la fast fashion, la consommation frénétique et la multiplication des promotions qui brouillent la perception de la valeur des vêtements.

Une programmation immersive pour créateurs et curieux .

Pendant trois semaines, masterclasses, petits-déjeuners et une table ronde rythmeront ce showroom pop-up, permettant aux créateurs présents et aux professionnels de la mode d’échanger sur des thématiques essentielles :

- Construire un storytelling centré sur l’humain

- Produire en petites quantités : enjeux de coût, localisation et distribution

- S’approprier la vente et développer son réseau

- Intégrer l’intelligence artificielle dans la gestion de la précommande

- Se former et s’outiller pour pérenniser son activité