Les mercredis de la Porte Dorée : Comment l’intime raconte-t-il le monde ?
We’ll be performing routine site maintenance starting at 10:30 pm PDT on Saturday Sept 21. We expect this to take 15 minutes, and eventbrite.com will be unavailable during that time. For the latest status updates, refer to http://www.eventbritestatus.com.

Les mercredis de la Porte Dorée : Comment l’intime raconte-t-il le monde ?

Comment l’intime raconte-t-il le monde ? Une carte blanche au média Frictions

Date and time

Wednesday, October 30 · 7 - 9pm CET

Location

Palais de la Porte Dorée

293 Avenue Daumesnil 75012 Paris France

About this event

  • Event lasts 2 hours

Autrices et auteurs, contributeurs.ices du média Frictions évoqueront leur passage de l'écrit à l'audio, et comment les nouveaux formats nourrissent leur pratique et leur langue.

Fondé en 2020, le média en ligne Frictions explore les grands sujets de société qui font l’actualité et nos conversations. L’idée est simple : partir d’une histoire racontée à hauteur d’homme et de femme, intime, personnelle, locale pour aller vers le global, le sociétal, le politique. Autant de récits, de chroniques, de reportages, de témoignage ou de fictions, pour raconter autrement le monde.

La rencontre sera suivie d’une conversation avec Walid Hajar Rachedi, écrivain et co-fondateur de Frictions.


Walid Hajar Rachedi a été finaliste du Goncourt du premier roman pour "Qu'est-ce que j'irais faire au paradis ?". En septembre 2023, il publie "Nos destins sont liés". Au centre de son travail, la question des identités et de la recherche d'une place dans le monde. Lauréat de la Villa Albertine 2025, soutenu par le Musée de l’immigration, Walid Hajar Rachedi poursuivra sa réflexion à Atlanta dans le cadre de son projet «What’s Left of the American Dream».


Modération : Laura Taouchanov

En partenariat avec Frictions


Le Café Picto reste ouvert de 17h30 à 19h.