Lancement avec S. Vaëlban et A. Faure pour La Demeure des Mah-Haut-Rels
Retrouvez-nous le vendredi 8 novembre à 19h30 à la librairie Majo !
Date and time
Location
Librairie Majo
27 Rue des Boulangers 75005 Paris FranceAbout this event
- Event lasts 2 hours
A propos du livre
Les continents ont disparu, il n’y a plus de terres. Seuls le ciel et l’eau coexistent encore, formant un monde fluctuant aux perspectives infinies.
Les dernières communautés survivent à bord de dirigeables ou de radeaux-villes, subissant les caprices des vents et de l’océan. Du passé, il ne reste que les histoires des Seigneurs, les élus de ce monde à la dérive, ceux qui portent la mémoire du Temps d’Avant.
Regard est l’un de ces Seigneurs. Conteur émérite, il aspire à écrire l’ultime histoire, celle qui modèlera le monde à son image. Mais voilà que la tempête se lève et que sa barque est emportée par les flots noirs. Isolé au milieu de l’océan, furieux et impuissant, Regard attend la mort.
Il fait alors une rencontre improbable : un radeau dirigé par
deux enfants qui se sont enfuis à la recherche d’une île légendaire,
la dernière terre émergée du monde…
A propos de Siècle Vaëlban
Siècle Vaëlban se passionne pour les mécanismes de la créativité, les clés de la transformation intérieure et la toile du vivant. Après des études de philosophie et de nombreux voyages, notamment en Asie du Sud-Ouest, elle décide de se consacrer à l’écriture et au média des histoires qui la fascine. Avec l'aide de son agente, elle développe en parallèle de multiples projets littéraires. Son premier roman, L'Etoile du Soir, un conte se déroulant au cœur des montagnes indiennes, est sorti en septembre 2023 chez Albin Michel Jeunesse. Son deuxième roman, Plein-Ciel, un opéra de fantasy rococo baroque, a été publié chez Bragelonne en février 2024. La demeure des Mah-Haut-Rels, écrit de sa main et illustré par Anouck Faure, sera son troisième roman.
A propos d'Anouck Faure
Anouck Faure est une artiste plasticienne, autrice et illustratrice originaire de Nouvelle-Calédonie. Ses dessins, récits et gravures tissent un univers enchevêtré où se côtoient décors démesurés, nature chaotique et cosmogonies. En 2022, elle publie Ta’aroa et Racines d’écume (éditions Apeiron), mêlant dessin, poésie, et mythes océaniens, ainsi qu’un album jeunesse, Les éléphants sans pattes (éditions Alice jeunesse). La Cité diaphane, son premier roman publié aux éditions Argyll en 2023, plonge le lecteur dans l’atmosphère sombre et gothique de la cité de Roche-Étoile.
Elle illustre également de nombreux romans, dont Les Trois Malla-Moulgars (éditions Callidor), qui lui vaut de remporter Le Grand Prix de l’Imaginaire 2024. Fin 2024, son univers graphique se mêle à la plume de Siècle Vaëlban pour donner vie à La Demeure des Mah-Hauts-Rels (éditions Le Lotus et l’éléphant), un roman philosophique aux saveurs d’océan.