Des petites îles aux pays étrangers, des régions côtières aux montagnes profondes, les créateurs parcourent de vastes horizons pour saisir l’essence de Lingnan, révélant son charme régional unique et son atmosphère culturelle. En même temps, ils explorent également les liens entre la culture locale de Lingnan et le reste du monde à travers des déplacements et des transformations personnelles.
黄文礼《海水泡的茶是什么味道》
Comment puis-je chasser son image de mon esprit ?|Huang Wenli
Comment puis-je chasser son image de mon esprit ? (Huang Wenli) explore la vie d’un rapatrié vietnamien, dont l’histoire s’entrelace avec le thé, en s’attardant sur les traces profondes de l’amour et de la séparation dans l’histoire des Chinois d’outre-mer.
陈坚杭《The River that Holds My Hand》
La rivière qui tient ma main|Chen Jianhang
La rivière qui tient ma main (Chen Jianhang) embarque pour un voyage nostalgique à travers les rêves, retraçant l’histoire familiale dispersée et les souvenirs d’une époque marquée par les migrations intergénérationnelles.
邓亮宏《游泳课》
Le Cours de Natation|Deng Lianghong
Le Cours de Natation (Deng Lianghong) raconte l’histoire d’un garçon ayant des difficultés à nager, qui s’efforce d’apprendre dans l’espoir de traverser un jour l’océan pour retrouver sa famille.
戴晓璐、牧明《雀尾》
Un Village Naturel| Dai Xiaolu, Mu Ming
Un Village Naturel (Dai Xiaolu & Mu Ming) reflète l’expérience personnelle du créateur en tant qu’enseignant bénévole dans les montagnes reculées du nord du Guangdong, décrivant des images paisibles de la campagne du sud.
*导演映后
*Échange avec le réalisateur après la projection