Lors du PianoDay2025, tout tourne autour du piano - depuis 2015 et sa création par Nils Frahm, le 88e jour de l'année rend hommage aux 88 touches de l'instrument avec des concerts, des événements en ligne, des émissions de radio, etc. Cette année, à l’occasion du 10e anniversaire du PianoDay, le Goethe-Institut de Paris invite l’Allemand Lasse Hemsing et le Français Grégoire Jokic à jouer ensemble. Le double concert des deux artistes crée ainsi des mers sonores atmosphériques entre piano classique, sons électroniques et mélodies improvisées - un genre que l'on appelle aujourd'hui néoclassique.
Lasse Hemsing vit à Paris. Il sort son premier single Felt en 2022 et son premier album in colour en mai 2024. Pour sa musique, Hemsing s'inspire du néoclassique ainsi que de jazz et de pop/rock ; les concerts live et l'atmosphère partagée avec le public représentant pour lui des moments particulièrement précieux.
Grégoire Jokic joue du piano depuis l'âge de six ans. Il a étudié au Conservatoire de Caen, à la Sorbonne et à la Haute École des Arts du Rhin. Jokic s'oriente également vers le néoclassique, a donné plusieurs concerts à l'Olympia Paris et a publié deux EP. Son nouvel album sortira en mars 2025.