Colloque : Relations académiques France-Chine

Colloque : Relations académiques France-Chine

60 ans d'échanges et de coopération quels défis pour demain ?

Date and time

Thursday, October 17 · 2 - 6pm CEST

Location

NEOMA Business School - Campus Paris

6 Rue Vandrezanne 75013 Paris France

About this event

  • Event lasts 4 hours

Le 17 octobre 2024, NEOMA Business School et l'Institut Confucius vous invitent à participer à un colloque 🎓 unique à l'occasion des 60 ans d'échanges académiques entre la France et la Chine. 📚

🔎 Cet événement sera l'occasion de revenir sur six décennies de coopération fructueuse, d'analyser les transformations actuelles et d'aborder les défis à venir, tels que l'impact des nouvelles technologies, l'intégration des étudiants internationaux et les enjeux environnementaux.

Intervenants de renom :

  • ZHOU Jiagui, Ministre Conseiller de l'Éducation à l’Ambassade de Chine en France
  • Alain LABAT, Vice-président du Nouvel Institut Franco-Chinois
  • Joël BELLASSEN, Sinologue et ancien Inspecteur général de chinois
  • MA Xiaonan, Professeur de mathématiques à l'Université de Paris
  • YAN Aihua, Représentante du Service Éducation de l'Ambassade de Chine à Paris
  • CHEN Lingyi, Directeur du Département des échanges internationaux de l'Université de Nankai


Et bien d'autres experts dans le domaine des relations académiques France-Chine !

Au programme :
• 1ère partie : Héritage et développement des relations académiques
• 2ème partie : Table ronde initiatives et défis pour l'avenir


Pour accéder au programme détaillé :
https://drive.google.com/file/d/1sy_R5gEE3y-REwrpL4CWz577U5cOo75f/view?usp=drive_link

Organized by

Créé en mars 2014, NEOMA Confucius Institute for Business (NCIB) bénéficie de la force à la fois de NEOMA Business School (accréditée par AACSB, EQUIS et AMBA) et de l'Université de Nankai (une des meilleures universités en Chine). Il est le seul Institut Confucius des affaires en France. Grâce à de riches ressources locales et internationales, NCIB consacre ses efforts à :

  • Promouvoir la langue et la culture chinoise auprès du grandpublic
  • Construire et partager des connaissances sur:

les pratiques de l’environnement des affaires et de lagestion

la gestion de lamulticulturalité

  • Faciliter la coopération entre les entreprises françaises etchinoises
  • Créer des réseaux entre les dirigeants d'entreprises chinois etfrançais