Après une licence en journalisme et un master en communication, Elodie ANDRIOT a travaillé plusieurs années au sein des départements marketing de grandes entreprises comme Canal+ ou Condé Nast. Elle décide de créer son entreprise à l’issue d’un master entrepreneurial à l’ESCP où elle fonde avec une collègue le ´pop up media’ cross plateformes étudiant « Madamn » pour traiter du sujet des cheffes d’entreprises françaises et entrepreneures. Elle collabore alors par ce média, avec Les Echos Start et BFM Business pour mette en lumière le parcours de celles qui ont gravi les échelons.
Elle rencontre sa première « numéro une » en la personne d’Iris KNOBLOCH alors Présidente du groupe Warner Bros France.
Au détour d’une discussion avec ses nièces sur le manque de visibilité des patronnes et leur incapacité à en nommer une, elle réalise qu’il existe un manque flagrant de rôles modèles parmi les femmes dirigeantes, les « femmes de pouvoirs ». Elle décide de rédiger un livre sur les « Patronnes ».
Elles seront 52 : une par pourcentage puisque 52% des français … sont des françaises. Elodie se met en chasse de rencontrer et d’interviewer des numéros 1 ayant les parcours et les vies les plus diversifiées qui les ont menés au plus haut de la hiérarchie des entreprises, et vers le succès entrepreneurial. Ces 52 femmes, certaines célèbres d’autres inconnues du grand public œuvrant dans tous les univers : la tech, la mode, les médias, l’industrie…sont présentées et interviewées sans langue de bois dans un livre qui se déguste en une ou plusieurs fois, et saura à coup sûr intéresser et inspirer tous les publics, jeunes ou expérimentés, mais aussi femmes comme hommes.
Venez entendre Elodie et dialoguer avec elle au cours de notre Webinar !
Le lien vers le webinar sera adressé la veille aux personnes inscrites (10 €).
Veuillez contacter l’équipe de GEF pour obtenir le tarif Etudiant – Sans Emploi (5 €).