Le #Lab2051 vous donne rendez-vous mercredi 13 mars 2024 de 9h30 à 11h en visioconférence. Les échanges seront retransmis en direct depuis le projet de réhabilitation des bureaux de l’ancien Centre National d'Information Routière (CNIR – Bison Futé), porté par Batigère.
Un habitat modulaire et transitoire, capable de s’insérer dans des « dents creuses » ou de s’assembler pour occuper des #friches et fonciers plus vastes, déplaçable pour permettre d’être installé/déplacé en fonction des besoins des populations et de la disponibilité des terrains, un habitat qui constitue une manière de rapprocher les objectifs des collectivités et les opportunités qu’offrent les villes en #transition
Nourrie par des porteurs de projets, des collectivités et des aménageurs qui expérimentent la construction avec un autre rapport au temps et à l’espace, l’incubation du Lab2051 dédiée à l’habitat modulaire et transitoire a permis de problématiser ce que recouvrent ces démarches, pourquoi et comment les déployer. Le Lab’ a ainsi produit un guide pour orienter les acteurs qui souhaitent s’engager dans cette voie.
Illustration : Hameaux Légers