Rencontre avec Catherine Cusset

Les inscriptions sont terminées

Toutes les places assises ont été réservées: rejoignez-nous debout pour assister à cet événement !

Rencontre avec Catherine Cusset

Rencontre avec Catherine Cusset pour "Ma vie avec Marcel Proust"

Par Librairie l'Armitière

Date et heure

Début le mar., 29 avr. 2025 18:00 CEST

Lieu

Librairie l'Armitière

66 Rue Jeanne d'Arc 76000 Rouen France

À propos de cet évènement

  • L'événement dure 1 heure

« Proust n’est pas dicile. Il me fait du bien. Je le lis et le relis pour me remonter le moral ; pour écarter l’angoisse du vide ; pour rire ; pour me morigéner ; pour me moquer de moi. Pour croire en moi. Il arrive aussi qu’il m’ennuie. »

Catherine Cusset a lu trois fois en entier À la recherche du temps perdu : à quinze ans, comme le grand roman de l’amour ; à vingt ans, comme le grand roman de la société ; à cinquante ans, comme le grand roman de l’écriture.

Elle raconte avec humour et gratitude comment Marcel Proust lui a remonté le moral et redonné foi en la vie dans les moments de doute ; comment il lui a servi de loupe pour voir ce qu'elle détestait le plus en elle ; comment elle a trouvé chez lui sa vérité d’être humain et d’écrivaine.

Qu’on ait lu Proust ou pas, elle nous le rend in,niment proche.

------------

Catherine Cusset est née à Paris en 1963 et a vécu une trentaine d’années à New York. Elle a publié de nombreux romans, dont Le problème avec Jane (Grand Prix des Lectrices de Elle 2000), Un brillant avenir (prix Goncourt des lycéens 2008), Indigo et La dénition du bonheur.

Foire aux questions

Puis-je venir avec mes propres livres ?

Oui, vous pouvez

A quelle heure dois-je me présenter pour cet événement ?

L'accueil s'effectuera à partir de 17h45 et jusqu'à 18h. Après 18h votre place assise n'est plus garantie: vous pourrez toutefois assister à la rencontre debout.

Organisé par

Bienvenue sur l'agenda de la librairie L'Armitière, votre librairie au cœur de Rouen où la passion des livres se mêle à un lieu de vie ouvert à tous, pour partager autour de la lecture.

Chaque mois, rejoignez-nous pour des rencontres avec des auteurs et autrices, des séances de dédicaces, des ateliers, des soirées thématiques ou encore le Bookclub Imaginalivre (18-25 ans).

Ne vous contentez plus de lire: vibrez au gré d'événements littéraires tout au long de l'année !

Gratuit