Focus sur le cinéma d’animation d’aujourd’hui : Une sélection de courts métrages en images animées proposée par Normandie Animation, Normandie Images et Laniméa.
Avec l’utilisation des outils numériques, la filière du cinéma d’animation et ses enseignements sont en constante évolution. Les possibilités créatives sont diversifiées voire bouleversées.
Cette sélection de courts métrages proposée par des références normandes, vous fera découvrir des esthétiques variées qui montrent la richesse de cette filière du cinéma et de l’audiovisuel. Entre films d’animation primés et premier ouvrage, laissez-vous transporter dans des univers oniriques et futuristes qui convoquent imaginaires et talents.
Normandie Animation est le réseau normand des professionnel/les de la création animée. Il considère que celle-ci fait partie de la part la plus croissante de la filière globale “cinéma/audiovisuel » car elle est présente dans le cinéma ou la série en vues continues (“vues réelles”), dans les œuvres à caractère documentaire, dans les contenus interactifs (jeux et autres environnements virtuels immersifs), etc.
Normandie Images œuvre au développement du cinéma, de l’audiovisuel et de la création multimédia, en accompagnant la mise en œuvre des politiques publiques du territoire. Elle travaille en direction des professionnels, des collectivités publiques et de tous les publics. Normandie Images accompagne la création et la production, mais aussi l’accueil des tournages, mène des actions en faveur de la diffusion des œuvres. Pôle de ressources, de conseils et d’expertises, elle participe activement à l’animation de réseaux, à la coopération interprofessionnelle et favorise les conditions du développement de la filière.
Laniméa est une école d’enseignement supérieur et un centre de formation situé à 1h30 du Havre et à 1h de Paris. Elle est dédiée au développement des artistes et techniciens dans le domaine de l’image animée 2D et 3D, du traditionnel au digital. La formation se concentre sur le dessin et l’animation.
A partir de 12 ans
Pour retrouver toutes les informations du festival : cliquez-ici