Ma thèse en 180 secondes - Sélection Brest/Lorient-Vannes

Les inscriptions sont terminées

Merci pour votre inscription ! Rendez-vous le 7 mars à 18h30 pour encourager les candidates et candidats, et voter pour votre favori.

Les ventes se terminent bientôt

Ma thèse en 180 secondes - Sélection Brest/Lorient-Vannes

Venez encourager les candidates et les candidats à la sélection du concours "Ma thèse en 180 s" et votez pour votre coup de cœur !

Par Université de Bretagne Occidentale

Date et heure

Début le ven., 7 mars 2025 18:30 CET.

Lieu

Océanopolis

Port de Plaisance du Moulin Blanc 29200 Brest France

À propos de cet évènement

  • L'événement dure 2 heures 30 minutes

Ils et elles ont trois minutes pour vous convaincre


Le 7 mars 2025, 16 doctorantes et doctorants de Brest, Lorient et Vannes vont relever le défi et présenter leurs travaux de recherche dans des domaines très variés (génétique, fibre optique, sédimentologie, archéologie, écologie...). Les règles sont simples, chacun à 3 minutes et une seule diapositive !

Leur objectif ? Vous partager leur sujet de thèse avec pédagogie, humour et parfois émotion, pour raconter leur quotidien et les enjeux de leur travail de recherche, mais aussi vous convaincre ! À l’issue des présentations, 8 prix seront décernés : 5 par un jury d'experts et 3 par le public, dans la salle et en ligne.

Rendez-vous à 18h30 à Océanopolis ou en ligne sur la chaîne Youtube du collège doctoral de Bretagne.

À la clé : 8 places pour la finale régionale du concours qui se tiendra le 6 mai à Rennes.

Le concours « Ma Thèse en 180 secondes », c’est quoi ?

Le concours « Ma thèse en 180 secondes » est un concours international, organisé par le CNRS et la France Université, et destiné aux doctorants francophones. Il invite les jeunes chercheurs à présenter leur thèse en 3 minutes, avec l’appui d’une seule diapositive, face à un public profane et diversifié, curieux de tout et sensible à la passion qu’ils transmettent.

En pratique

🗓️Vendredi 7 mars à partir de 18h30

📍 Océanopolis

🔴 Retransmission en ligne sur la chaîne Youtube du Collège doctoral de Bretagne (sans inscription préalable)

✍️ Inscription obligatoire pour assister au concours à Océanopolis

Organisé par

Gratuit