Quels effets du mécénat de compétences sur les associations ? L’impact positif d’un tel dispositif est-il assuré pour ces dernières ?
Le constat est clair aujourd’hui : cet engagement sur le temps de travail se développe. Si mettre ses compétences au service de l’intérêt général fait sens et procure un sentiment d’utilité que les entreprises souhaitent offrir à leurs salarié.es, qu’en est-il des associations qui en bénéficient ?
L'Alliance pour le mécénat de compétences s'est attelée au sujet à travers une étude réalisée par Kimso et l'INJEP à travers une recherche action, en collaboration avec Pro Bono Lab . C’est selon nous, une parfaite occasion de faire la lumière sur la vision des associations concernant ce dispositif « gagnant – gagnant », un point de vue encore trop peu porté par la recherche scientifique.
Nous vous donnons donc rendez-vous pour un dialogue exclusif autour de ces études et enquêtes menées sur les effets du mécénat de compétences sur les structures associatives. Des résultats qui nous permettront de comprendre comment poser les bonnes bases pour engager des actions de mécénat de compétences bénéfiques pour les associations et pour les entreprises.
On vous attend nombreux le 31 mai à 8h30 !
Avec le soutien de la Fondation du Crédit Coopératif, de la Fondation Somfy, de Chanel
Informations pratiques :
- Evénement gratuit, sur inscription
- L'évènement sera accessible en présentiel, à Paris : nous vous donnons rendez-vous dans les locaux de La France s'engage au 38, rue de la Folie-Régnault - 75011 Paris
- Si vous ne pouvez pas participer à l'événement mais êtes intéressé.es par un compte rendu des échanges/replay, vous pouvez vous inscrire avec le billet "Je ne peux pas participer mais souhaite plus d'infos"
> Pro Bono Lab s'appuie sur 4 antennes à Lyon, Lille, Bordeaux et Marseille. Si vous êtes nombreux à manifester un intérêt pour la thématique de cet événement dans ces villes, il est possible que des déclinaisons y soient organisées !