Leadership utile pour temps difficile

Leadership utile pour temps difficile

Comprendre les leviers pour diriger dans un monde complexe.

Par LA CABRIK

Date et heure

mar. 8 avr. 2025 09:00 - 18:00 CEST

Lieu

Le Bristol Paris

112 Rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris France

Politique de remboursements

Remboursements jusqu'à 15 jours avant l'événement
Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

À propos de cet évènement

  • L'événement dure 9 heures

"Leadership utile pour temps difficile" est une masterclass pour donner des clefs de pilotage aux dirigeants. Elle s’organise en trois grandes parties :


le monde
la gouvernance
le leadership


Le monde est en crise et les entreprises sont vulnérables ; la grande majorité des entreprises ont besoin de se transformer pour redéfinir leur modèle économique, en incluant la dimension digitale et en repositionnant le facteur humain.

Les dirigeants sont confrontés à des injonctions paradoxales : gestion vs. transformation ; court-terme vs long terme. Les changements nécessaires impliquent d’avoir un esprit entrepreneurial en même temps que des capacités de gestionnaire.

Voila pourquoi il n‘y a pas de formule magique pour exercer son leadership au quotidien, faire face aux mutations du monde et piloter l’entreprise.

Le leadership est une matière protéiforme qui a besoin de s’adapter aux circonstances. Les dirigeants doivent trouver la bonne équation pour réussir à anticiper, en respectant le bon timing. Ce n’est pas simple ; cela exige de l’agilité, mais pas uniquement.

L’enjeu pour les dirigeants est d’avoir conscience de leurs limites pour ajuster ou abdiquer, au bénéfice de l’intérêt supérieur de l’entreprise.


AGENDA :

01 La complexité du monde

comprendre les mutations du monde

02 Le monde en 2040

identifier les enjeux clefs

03 La prospective en entreprise

construire une feuille de route stratégique intégrant les menaces et les opportunités

04 L'enjeu gouvernance

diriger avec agilité et efficacité

05 Leadership utile pour temps difficile

avoir la bonne équipe pour répondre aux défis

06 regards croisés

partager les expériences


Le format d'échange sera pratique et consctructif avec des faits précis.


BÉNÉFICES


consolider votre leadership
faire face à la complexité
gouverner avec agilité


PUBLIC :


  • direction générale
  • comex
  • direction de la transformation
  • direction de la stratégie
  • direction financière
  • direction des ressources humaines
  • direction de la communication
  • chief of staff


L’objectif est de décider dans un monde complexe.


MODALITÉS PRATIQUES :

DURÉE :

09H00 de formation, incluant :
petit-déjeuner
déjeuner

Inscrivez-vous pour acquérir de nouvelles connaissances dans le domaine du leadership, bénéficier de conseils pratiques, du regard croisé des participants et de l'expertise reconnue de La Cabrik en matière de gouvernance stratégique et humaine.

Les places sont limitées.

Pour toute question : contact@lacabrik.com

Fondée en 2016, La Cabrik a un vrai savoir-faire dans l'ingénierie d'accompagnement sur-mesure.

L'entreprise propose notamment une cinquantaine de programmes aux entreprises et aux personnes dans les domaines suivants :


gouvernance
gestion de crise
prospective
stratégie
transformation
ressources humaines
leadership
diversité & inclusion

Les masterclass ne sont pas qualifiantes, mais elles s'appuient sur une expertise pluridisciplinaire de La Cabrik et une compréhension fine des leviers de transformation.

Les masterclass La Cabrik proposent une expérience pédagogique et pratique dont l'objectif est d'utiliser les leviers cognitifs pour construire le changement.


✔ 9 ans d'expérience en ingénierie de formation
✔ 1 à 15 jours de formation par masterclass


DÉMARCHE PÉDAGOGIQUE

• pédagogie participative
• cas pratiques
• regards croisés


RÉFÉRENCES

✔ 13 comités exécutif, comités de direction
✔ 367 alumni


ENTREPRISES

✔ CAC 40
✔ SBF 120
✔ ESS
✔ secteur public
✔ associations
✔ start-up
✔ fonds d'investissement

APPROCHE MÉTHODIQUE

  1. évaluer
  2. agiter
  3. structurer
  4. développer

Organisé par

Fondée en 2016, La Cabrik est une fabrik de gouvernance stratégique et humaine qui accompagne les transformations pour relier l'économie à l'humain et est spécialiste des situations de crise de gouvernance :

  • relier l'économie à l'humain, en réinventant le demain des industries et des métiers d'hier ;
  • relier l'humain à l'économie, en réveillant le génie humain pour réveiller le génie du travail ;

Avoir des idées qui vont loin pour inventer demain résume assez bien l’ambition de La Cabrik. L'empathie est au cœur du modèle entrepreneurial de l'entreprise qui s'appuie sur ses valeurs pour exécuter sa mission et sa promesse :

  • réparer l’entropie des organisations ;
  • construire des réponses pour résoudre la crise de sens ;
  • inventer des écosystèmes centrés sur l’équilibre des intérêts économiques et humains ;
  • libérer le talent individuel et collectif.

La Cabrik est impliquée dans la réussite de ses clients avec un sens moral aiguë et cela implique de relier les points pour anticiper les crises et dépasser les frontières, en pensant différent.

Soucieuse de faire avec les équipes pour les faire grandir, le dialogue, l’ambition et l’optimisme sont au service de l’efficacité de chaque programme élaboré sur-mesure et co-réalisé avec les dirigeants. L’entreprise travaille avec des leaders ambitieux, humbles et ayant suffisamment confiance en eux et dans leurs équipes pour oser transformer leur organisation selon leurs propres codes.

La Cabrik est reconnue pour sa compétence et sa chaleur ; de fait, l’entreprise investit régulièrement pour transmettre de l’intelligence, partager de la cohérence et imaginer des concepts pédagogiques nouveaux dédiés au succès de la transformation. La Cabrik s’exprime de manière singulière en inventant son propre langage grâce à la densité de son expertise et la rareté de son positionnement de par ses pratiques ultra-personnalisées.

La Cabrik utilise la gouvernance pour pousser chacun à devenir meilleur.