La co-construction est vecteur de sens.
Elle permet d'intégrer les individus et leurs préoccupations pour qu'ils ne subissent pas passivement les évolutions mais en deviennent des acteurs.
Elle permet d’unir plusieurs excellences individuelles pour un chef d’œuvre collectif.
Christian Monjou, au travers de l’éloge de l’atelier, tel celui d’artistes comme Peter Paul Rubens et du Bauhaus, nous montrera les chemins d’une pratique quotidienne de, et pour, l’innovation par la co-construction et comment la co-construction exige de cette communauté de créateurs et d’innovants, des qualités relationnelles et de leadership dont il y a lieu de s’inspirer.
Monsieur Christian Monjou est agrégé de l’Université, enseignant chercheur à Oxford, ancien lauréat de la Fondation Besse et spécialiste des civilisations anglo-saxonnes. Il a longtemps été professeur de chaire supérieure en khâgne B/L au Lycée Henri IV à Paris et chargé de cours d’agrégation à l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm. Expert référencé à l’APM et par les groupes Germe, il intervient aussi dans le cadre d’HEC Executive Education et à la demande de nombreux cabinets de consultants. Christian Monjou utilise toujours le détour de l’Art (arts plastiques, théâtre, opéra) pour évoquer des problématiques managériales telles que le leadership, la relation à l’autre, l’innovation et la concurrence positive, l’inter-culturel, etc…
Cet événement réunira pour la première fois les membres de HRCommunity.lu et de l’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils (OAI). L’objectif est de s’enrichir mutuellement de nos différences et de s’étonner de nos ressemblances.