LA VILLE AUTREMENT : DES RUES POUR TOUS.
Date et heure
Lieu
Halle aux Sucres
9003 Route du Quai Freycinet 3-MOLE1 59140 Dunkerque FrancePolitique de remboursements
Description
LA VILLE AUTREMENT : DES RUES POUR TOUS.
LES JOURNÉES D'ÉCHANGES RUE DE L'AVENIR
Les 21 et 22 septembre 2017 à la Halle aux Sucres de Dunkerque
Inscriptions jusqu'au 12 septembre.
L’association Rue de l’Avenir organise à la Halle aux Sucres de Dunkerque ses journées d’études annuelles en Septembre 2017, en développant les thématiques de la ville apaisée et de la ville pour tous.
A cette occasion vous aurez le choix entre plusieurs ateliers thématiques et visites de sites suivis de moments d'échanges et de présentations.
Programme détaillé de ces journées : ICI
L'inscription à ces journées est gratuite. Les transports, les prestations de restauration et d’hébergement, la location des vélos pour la visite technique de la transformation de la RD 601 et les visites loisirs du samedi 23 septembre sont à la charge des participants. Vous avez la possibilité de déjeuner sur place, au restaurant de la Halle aux Sucres pour 20 euros. C'est un lieu très agréable avec vue sur le port. On peut manger en terrasse quand le soleil est au rendez-vous ! Attention, il y a peu d'autres restaurants autour de la Halle aux Sucres et la réservation à l'avance est nécessaire.
Pour la bonne marche de ces journées et leur fluidité merci de vous inscrire aux différents ateliers et activités proposés dans le formulaire d'inscription. Pour cela vous devez simplement cliquer sur l'onglet vert "Billets".
Plusieurs options d'hébergement vous sont proposées pour la nuit du 21 ou 22 septembre et pour celle du 22 au 23 septembre. Vous pouvez dès à présent faire une pré-réservation auprès de l'office du tourisme de Dunkerque en cliquant sur le lien suivant : http://otdunkerque.consonanceweb.fr/cwcongresweb/plateforme/index.php?c=avenir.
A bientôt à la Halle aux Sucres !
Organisé par
La « Rue de l’Avenir », une association généraliste en matière de déplacements urbains, qui porte un projet que nous vous invitons à découvrir, il vise l’amélioration de la qualité de vie en ville tout comme dans nos villages. Face à l’occupation abusive de l’espace urbain par les voitures, enfants, jeunes et moins jeunes, valides et moins valides, piétons, rollers et cyclistes, tous les habitants souhaitent aujourd’hui reconquérir leur ville. La rue n’est pas en effet seulement un espace de circulation, c’est aussi et surtout un espace de vie. Depuis 1988, date de sa création, la « Rue de l’Avenir » a pour objectif de contribuer à transmettre aux générations futures une ville plus sûre, plus solidaire et plus agréable à vivre.