Jeu de rôle Grandeur Nature - Vampire : La Mascarade
Jeu de rôle Grandeur Nature - Vampire : La Mascarade
Date et heure
Lieu
L'Heure du Jeu - Champs Libres
11 Boulevard Magenta 35000 Rennes FrancePolitique de remboursements
À propos de cet évènement
- L'événement dure 3 heures 30 minutes
Vampire : La Mascarade - Rennes by Night
Un jeu de rôle grandeur nature participatif pour une vingtaine de personnes, animé et écrit par Tom, à l'étage de l'Heure du Jeu. Basé sur l'univers de Vampire : la Mascarade et le jeu All In de Chris Hall.
Note : le port d’une tenue "classe" est fortement recommandé. Chemise d’un autre siècle ou vêtement ultra fashion, blouson en cuir ou gants de satin… Tous les vampires ne suivent pas la mode de leur époque, et même ici, les punks ont leur place. Mais ce soir est une soirée importante !
Au programme : une nuit de petites trahisons, de jeux de pouvoir et de séduction entre les coteries vampiriques de Rennes.
Le monde de Vampire : la Mascarade est comme le nôtre, à la différence que les légendes étaient (à peu près) vraies, et que les enfants de Caïn hantent l’obscurité à la recherche de sang. Ils se sont organisés pour échapper à la brûlure du soleil ou aux torches des humains terrifiés, et font régner la Mascarade afin que nous ignorions leur existence.
Les vampires sont des créatures dramatiques et romantiques : traverser les âges vous donne une vision différente du monde, un certain détachement… Et l’Étreinte de la nuit confère aussi des pouvoirs et une aura particulière. Mais la soif, la bestialité, les vieilles rivalités et les égos blessés viennent souvent fissurer cette apparence raffinée.
Dans ce jeu, vous représenterez votre Coterie — votre "famille" vampirique — lors d’une soirée au Blue Moon, un club discret mais réputé, tenu par quelques Caïnites férus d’art.
Côté règles du jeu, nous utiliserons des cartes et le poker pour représenter les complots, les anciens amours et les passés tragiques : les cartes servent à activer les pouvoirs, mais aussi de monnaie d’échange. À la fin de chaque manche, les groupes comparent leurs cartes, et la plus forte l’emporte ! Les cartes pourront aussi vous permettre (ou non) d’atteindre vos objectifs. Et peut-être que vos intérêts ne seront pas ceux de vos compagnons de Coterie…
Pas d’inquiétude si vous ne connaissez rien à la politique ou au poker : les cartes sont là pour enrichir l’histoire et faciliter le jeu collectif. Les personnages sont écrits pour que tout le monde s’y retrouve. Petit magouilleur ou grande comploteuse, serviteur passionné et enflammé ou nouvelle arrivante un peu perdue… La nuit fourmille de non-morts aux objectifs variés.
Qui sait ? Peut-être obtiendrez-vous enfin la main de votre aimé·e ? Ou bien le respect de vos pairs ?
Le tout dans une ambiance bonne enfant, pour improviser ensemble une histoire de pouvoir et de petites trahisons entre amis.
Le jeu de rôle étant une animation participative, n’hésitez pas à venir seul·e ou en groupe : les Caïnites trouveront toujours une place pour vous… et votre sang chaud !
Si vous savez que vous venez, pensez à réserver à l'avance ! L'événement peut être reporté en cas de sous-réservation.
Nous proposons un système de réservation en ligne soumis au paiement de 5€ par groupe de trois à cinq personnes ou 2€ pour une personne seule. Cette somme contribue à la rémunération de notre animateur. Ce montant peut être remboursé uniquement en cas d'annulation suffisamment anticipée pour nous permettre d'accueillir un autre groupe.
Nous demandons en outre à notre clientèle de consommer régulièrement. L'accès à l'événement est ainsi soumis à un minimum de 9€ de consommation par personne en moyenne par groupe au cours de la soirée. En deçà de cette somme, des participations aux frais seront ajoutés à vos consommations. Possibilité de dîner sur place (petite restauration fait maison) Merci de respecter au mieux les horaires pour le respect de notre animateur et de vos partenaires de jeux. Le soir, il est parfois difficile de se garer tout près de notre établissement... prenez vos précautions et venez en avance.