👩💻 Programme de l’atelier :
On vous a dit que votre présence sur les réseaux sociaux était indispensable pour faire réussir votre entreprise ? Et si la réponse n’était pas si évidente…
Si 61 % des TPE et PME française disposent d’au moins un réseau social en 2023 d’après France Num, nombreux sont les indépendants et entrepreneurs qui ne perçoivent pas les bénéfices d’une telle présence en ligne.
Animer une communauté en ligne peut vous apporter énormément de visibilité auprès de vos cibles. Mais c’est aussi une démarche chronophage qui nécessite une stratégie claire et des outils adaptés pour qu’elle soit rentable.
Vous cherchez à développer votre présence sur les réseaux sociaux❓
Objectifs business, cible, stratégie de contenus et ressources sont autant d’éléments à considérer avant de se lancer tête baissée. Cet atelier en présentiel vous permettra de prendre un recul stratégique pour identifier les opportunités d’une présence sur les réseaux sociaux pour votre activité.
✍ Contenu de l'atelier :
Cet atelier vous propose un tour d’horizon des outils et bonnes pratiques pour définir la stratégie à adopter :
• Quel(s) réseau(x) choisir ? Pour quels objectifs ?
• Comment définir sa stratégie de contenu ?
• Comment gagner du temps au quotidien ?
👩🏻💼 Vous êtes :
- Dirigeant de TPE, entrepreneur ou porteur de projets
- Niveau débutant à intermédiaire
- Motivé et vous avez très envie d'apprendre et de partager avec nous, dans une ambiance conviviale et bienveillante
⏰ Déroulé de l'atelier :
- 45 min de présentation / mise en contexte
- 30 min de cas pratique, exemples concrets issus de la salle (et pourquoi pas le vôtre) et questions / réponses pour repartir avec les idées claires sur vos prochaines actions
Un temps d'échange et de réseautage entre participants vous sera proposé à l'issue de cet atelier.
Notre objectif, à travers cet atelier, est que vous puissiez prendre du recul et les bonnes décisions pour développer votre activité professionnelle grâce au web.