[FLUPA Toulouse] Design stratégique et imaginaire

[FLUPA Toulouse] Design stratégique et imaginaire

Pour cette soirée nous parlons de remettre le business au centre du design et d'apporter plus d'imaginaire dans les produits numériques.

Par Flupa Toulouse

Date et heure

jeu. 15 mai 2025 19:00 - 21:00 CEST

Lieu

Ecole de création visuelle Toulouse - e-artsup

40 Boulevard de la Marquette 31000 Toulouse France

À propos de cet évènement

  • L'événement dure 2 heures

Nous avons le plaisir de vous inviter à une nouvelle soirée FLUPA Toulouse dédiée au Product Design et notamment à deux facettes autant opposées que complémentaires à savoir la stratégie et l'émotion.


  • Christophe Roncalli, senior designer au sein du Design studio Sense de l'ESN Sopra Steria, présentera comment leur méthode de Design inclut la stratégie produit pour palier à l'absence du rôle de Product Manager chez leurs clients.

  • Jan Günther, Product Design Manager chez Pictarine, nous partagera son aventure à travers la Pyramide de l'Imagineering et comment ces principes ne se limitent pas aux parcs Disney mais peuvent avoir le pouvoir de transformer n’importe quelle expérience digitale.


Au programme :

  • 10 min - Présentation de FLUPA
  • 30 min - Conférence n°1 + Q&R
  • 30 min - Conférence n°2 + Q&R
  • 1h00 min - Apéro 🍻


Infos pratiques :

  • Date : jeudi 15 mai 2025 📅
  • Horaires : 19h - 21h 🕒
  • Lieu : e-artsup Toulouse, 40 Bd de la Marquette, 31000 Toulouse 📌
  • Tarif : Gratuit 💸


Des photos ou/et vidéos pourraient être prises le jour de l’événement, si vous ne souhaitez pas que des photos de vous apparaissent sur les réseaux sociaux ou le site de Flupa, merci de nous le signaler avant l’événement.

Organisé par

Flupa est l'association francophone des professionnels de l’expérience utilisateur. Son objectif est la promotion du Design UX via la création d’évènements et notamment les UX Days et l’UX Camp.

En tant qu’association à but non lucratif, le financement de Flupa repose en partie sur les adhésions et le sponsoring.