Drôles d'oiseaux de nuit

Boîte à musique

Par Conservatoire Gustave Charpentier : La QUINZAINE

Date et heure

sam. 7 déc. 2024 19:00 - 20:30 CET

Lieu

Conservatoire Gustave Charpentier

29 Rue Baudelique 75018 Paris France

À propos de cet évènement

  • L'événement dure 1 heures 30 minutes

Classes de violon de Fanny Fortune, d’alto de Catherine Puig, de flûte traversière de Juliette Renard, de contrebasse d’Adeline Fabre, de harpe d’Eva Debonne, de violoncelle de Sarah Ledoux, d'orchestre de Nathalie Fontaine, d'improvisation de Claire Marchal, de musique Irlandaise de Marie-Cécile Biron, de musique de chambre de Cécile Mille et de théâtre de Simon Bourgade

Jeux en ensemble dans une boîte à musique nocturne. Un parcours surprenant dans les étages du conservatoire à la découverte de petites formes musicales. Mélodies populaires, répertoire classique, musique contemporaine, massages sonores, du duo à l'orchestre, il y en aura pour tous les goûts !


Organisé par

Page en cours de construction .... veuillez patienter

En ce mois de décembre, pour sa 14ème édition de LA QuinZAINE de musique, danse et théâtre s’invite dans la magie de la Nuit.

L’obscurité devient pour nous un terrain d’exploration, une scène où prennent vie les émotions les plus intenses, les récits , les corps en mouvement et les notes suspendues.

La Nuit incarne ce moment où tout peut arriver, où les frontières s’estompent, où l’imaginaire prend le pas sur le réel.

Ce festival a pour vocation de réunir professionnels, enseignants et élèves sur scène , de donner à voir et entendre, au-delà de la pédagogie, toute l’énergie créative qui anime notre conservatoire et plus largement notre territoire du XVIIIe arrondissement de Paris.

Nous investirons des lieux insolites , du Lavoir Moderne aux l'Église Saint-Bernard, de la Salle Saint-Bruno à La Halle Pajol , de la salle des fêtes de la Mairie à l'auditorium de l'Hôpital Bretonneau autant d'endroits habités de l’esprit de ce quartier vivant et métissé, pour vous faire vivre un moment de rencontre et de partage parfois nocturne .

Nous savons pouvoir vous compter parmi notre public : Spectateurs, auditeurs, parents, curieux, venez soutenir toute cette jeune génération d'artistes qui vous attend .

Je suis sûre que cette ode à la Nuit, où la créativité se mêle aux rêves, sera un moment d’évasion et d’émerveillement pour chacun d’entre vous.

Bonnes fêtes de fin d'année et que la Nuit vous soit douce !