Bilan d'un été sportif
Nous effectuerons la maintenance de routine du site à partir de 22 h 30 PDT le samedi 21 septembre. Nous prévoyons que cela prendra 15 minutes, et eventbrite.com ne sera pas disponible pendant cette période. Pour les dernières mises à jour de statut, reportez-vous à http://www.eventbritestatus.com.

Bilan d'un été sportif

La France est-elle un pays de sport pour les marques ?

Date et heure

mar. 15 oct. 2024 09:00 - 12:00 CEST

Lieu

KANTAR MEDIA - WORKSTATION

25 Quai du Président Paul Doumer 92400 Courbevoie France

À propos de cet évènement

  • L'événement dure 3 heures

Bloquez vos agendas pour l’événement Kantar Media x SportBusiness.Club le mardi 15 octobre 2024 !

Roland Garros, Euro 2024, Tour de France, Jeux Olympiques et Paralympiques… Le sport et les sportifs ont été mis à l’honneur pour les Français cet été.

Bilan publicitaire, médiatisation, interview d’athlètes et de collectivités territoriales partenaires : ne manquez pas notre événement exclusif.


Programme de l'événement


9h00 : accueil et petit-déjeuner

09h30 : début de la conférence

1 : Qui sont les vainqueurs de l’été sportif 2024 ? Quelles marques ont le plus communiqué durant les grands rednez-vous de l’été ?

Kantar Media dresse le bilan publicitaire quantitatif des retransmissions TV en direct des grands événements sportifs de l’été 2024, de Roland-Garros aux Jeux paralympiques, de l’Euro de football au Tour de France, en passant par les Jeux olympiques. Quelles marques se sont distinguées ? Quels annonceurs ont été les plus présents ? Quels secteurs ont le plus investi sur ces différentes compétitions ?

Intervenante : Zaïa Ferhaoui, Responsable Marketing Data & Rp - Kantar Media


2 : En quoi les jeux bénéficieront aux Villes Hôtes en tant que « marques territoriales » ?

Il n’y a pas eu que Paris dans Paris 2024. De nombreuses collectivités territoriales ont également bénéficié du coup de projecteur olympique cet été. A l’Ouest de la capitale, Saint-Quentin-en-Yvelines a accueilli le cyclisme sur piste, le BMX, le VTT et le golf. Comment le territoire s’était organisé ? Quel sera l’héritage ? Une responsable de collectivité territoriale détaille les retombées pour son territoire.

Intervenants : Bruno Fraioli, Journaliste - SportBusiness.Club et Marie-Christine Plaud, Responsable Grands projets & Directrice adjointe de la communication - Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines


3 : Comment le sport s’est exprimé dans la publicité et les médias cet été ?

Kantar Media proposera son décryptage créatif de ce temps fort communicationnel inédit : quelles tendances publicitaires ont animé les communications des partenaires officiels des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ? quelles marques ont pratiqué l’ambush ? En regard, une analyse de la médiatisation des disciplines et des médaillés tentera de répondre aux questions suivantes : quel lien établir entre couverture TV et performance sportive ? Le nombre de médailles obtenues est-il un facteur de médiatisation pour un athlète ?

Intervenants : Laurent Martinez, Directeur études sport et Léopold Sarthou, Insights Manager - Kantar Media


4 : Quel avenir pour les nouveaux sports des jeux ?

Cet été 2024 « The Place to Be » était bien la Place de la Concorde. Installé au cœur de la capitale, le parc urbain des Jeux olympiques a vibré aux exploits des jeunes stars des nouvelles disciplines : skate, BMX, basket 3x3, breakdance… Que va-t-il en rester ? Comment ces sports peuvent surfer sur Paris 2024 ? Deux experts de disciplines urbaines rapportent leurs retours d’expérience sur les Jeux.


5 : Et les athlètes dans tout ça ?

Deux athlètes de Paris 2024 viendront raconter leurs Jeux et ce qu’ils attendent maintenant des marques et des sponsors.


11h00 : fin de la conférence et networking

Organisé par