Soutenir ses collaborateurs est plus que jamais une compétence cruciale alors que le travail est hybride, les collaborateurs pour beaucoup fragilisés, et l’incertitude permanente. Être à l’écoute de soi, de ses résonances pour être à même d’écouter et d’accueillir pleinement l’autre, voilà les conditions d’un soutien juste. Développer votre capacité à être un bon soutien pour l’autre fera la différence dans vos relations avec vos collègues, vos clients et vos amis dans la sphère professionnelle comme personnelle.
Cet atelier aidera les participants à :
- Accepter son impuissance, pour mieux aider l’autre à trouver ses propres ressources et ses propres solutions
- Pratiquer une écoute active et profonde, qui donne toute sa place à l’autre
- Accepter d’être vu tel que l’on est et non tel que l’on aimerait être
- S’exercer à poser les bonnes questions: focus sur les questions humbles et les questions diagnostics
- Explorer les différentes manières de communiquer sa disponibilité et son soutien